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FAQ

ACCEPTEZ-VOUS LES RETOURS ?

Nos produits sont fabriqués avec les tolérances conformes aux règles professionnelles. En cas de modification ou d’annulation d’une commande en cours de fabrication, les produits à caractéristiques spécifiques du client lui seront facturés et seront mis à sa disposition.
Une annulation de commande ne peut être effective qu’auprès accord de notre société. Nous serons dégagés de tout engagement de délai de réalisation du produit, dans les cas suivants :

-    renseignements nécessaires pour l’exécution des ordres non communiqués en temps utile.
-    conditions de règlements prévues non respectées.
-    retard de nos propres fournisseurs, casse en cours de transfert, événements fortuits ou de forces majeure au sens de l’article 1148 du Code Civil. Les produits sont livrés avec une Notice d’entretien et mode d’utilisation.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ET TRANSPORT ?

La livraison est effectuée :

- soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur ;

- soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition à l’attention de l’acheteur ;

- soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.


Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler sa commande, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêt. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison, à la réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les 5 jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR. En cas d’enlèvement, les produits voyages aux risque et périls de l’acheteur, quel que soit le mode de transport et la destination.

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM POUR L'ACHAT ?

Nous facturons à partir de 125€ de marchandise commandée.

OÙ LIVREZ-VOUS ?

Nous livrons partout en ILE DE FRANCE et alentours via nos propres camions et partout en France via des transporteurs.

COMMENT PASSER COMMANDE ?

Toute demande de prix pour un produit fabriqué par notre société, doit comporter un descriptif précis de la part du client. Nos devis n’ont pas de caractère contractuel et ne sauraient être considérés comme une commande ferme, que lorsque ceux-ci ont été confirmés par écrit avec la mention « Bon pour accord », datés et signés par le client. Nos devis sont valables 1 mois à dater du jour de leur émission, et restent notre propriété. Ils ne sauraient être communiqués à des tiers sans notre autorisation sous peine de dommages et intérêts.
Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser un acompte de 40 % du montant global, le solde devant être payé à la réception des marchandises.

COMMENT PAYER MES FACTURES ?

Toute commande prête donnera lieu à l’émission d’une facture. Le règlement des factures s’effectue au comptant, par chèque ou virement. Cependant la société MENUISERIE ALUMINIUM CONCEPT, se réserve le droit d’ouvrir un compte au client si celui-ci envisage de s’approvisionner régulièrement auprès d’elle. L’ouverture de compte est notifiée par courrier et permet au client de bénéficier de conditions de règlement particulières. Les échéances fixées sont de rigueur. La société MAC ne pratique pas l’escompte.

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